Les sites vitrines sont (presque) inutiles

Les sites vitrines sont des versions digitales de vos supports papiers

Peu de valeur ajoutée

En majorité, les sites vitrines ont pour objectif d’informer les clients, pas de les attirer à consommer vos produits/services. Ils ont par conséquent peu de valeur ajoutée contrairement aux boutiques en ligne qui visent à pousser les e-consommateurs à acheter ou réserver en ligne.
En effet les sites e-commerce sont dotés de techniques poussant à l’acte d’achat, telles que des informations précises sur les produits ou encore les mentions « Promotion » et « Produit coup de cœur ».
Nous reviendrons sur ces points plus tard dans cet article.
Finalement, ouvrir une boutique en ligne est la seconde vitrine de votre boutique physique.

Les informations sont-elles à jour ? En avance ? En retard par rapport à vos autres supports ?

Très souvent les entreprises ne prennent pas le temps de mettre à jour leur site vitrine car une fois créé il n’y a plus vraiment d’informations à rajouter sur celui-ci.
Cela est une grande erreur car même si vous ne vous rendez que très rarement sur votre site vitrine pour le modifier, car vous n’avez pas de visuels ou articles à rajouter, il ne faut pas négliger les informations telles que le numéro de téléphone, vos tarifs, vos partenaires, l’adresse de votre entreprise qui peuvent être importantes pour vos clients ou prospects…
Enfin, les sites vitrines sont rapidemment vieillissant, pensez à réaliser une refonte de votre site internet tous les 5 ans maximum. 
Bon à savoir : un site qui n’est pas mis à jour régulièrement perd sa place en référencement dans le classement des sites web sur les pages.

Être présent ou être vu ?

Acheter un site n’est souvent qu’acheter une présence

Avoir un site c’est bien ! Mais avoir un site et être accompagné par des experts en référencement c’est mieux !
En effet, un site qui récapitule les informations de votre entreprise, vise à toucher un maximum d’internautes pour se faire connaitre. Seulement, sans accompagnement en référencement (SEO) vous n’aurez pas de trafic et votre site ne sera pas suffisamment visible.
Il est important de maitriser les bases du référencement pour pouvoir avoir un site efficace qui génère des visites.

Augmenter son trafic virtuel pour augmenter son trafic en boutique physique

Le but d’un site Internet est de se faire connaître et pour les entreprises d’augmenter surtout leur chiffre d’affaires. Si le nombre de visites sur votre site augmente, vous aurez plus de chance de gagner des clients qui se rendront à votre boutique physique.
Pour cela nous vous aidons avec un accompagnement complet en SEO à l’aide de formations que nous proposons dans nos locaux. N’hésitez pas à consulter notre page avec nos différentes formations.
Nous proposons les meilleures astuces pour que nos clients gagnent en notoriété !

Les avantages d’une boutique en ligne par rapport à un site vitrine

Une vision plus proche des attentes de ses clients

Avec une boutique en ligne, vous pouvez intégrer des solutions de paiements en ligne et vous avez une vision directe sur le stock de leurs produits et sur les meilleures ventes. 
Boutigo propose plusieurs indicateurs pour être au plus proche des clients tels que :
- La proposition de produits associés
- La mise en avant des produits « Top ventes » et « Promotions »
- La mention produit « coup de cœur »
- L’état du stock
- Les informations sur les produits
Globalement, une boutique en ligne augmente l'expérience utilisateur et donc votre taux de conversion

Une gestion facilitée

Une boutique en ligne est ouverte 7/7j et 24/24h et vous pouvez prévoir les horaires que vous souhaitez pour que vos clients puissent venir récupérer leurs produits. Certaines entreprises choisissent des horaires creux pour la récupération des commandes en ligne, une fois de plus pour le confort de leurs clients.
En terme d’organisation, ouvrir une boutique en ligne est très simple à gérer ! 

Un accompagnement plus qu’un site web

Le site vitrine reste un support

Lorsque vous choisissez de créer un site vitrine, il y a des codes à respecter et connaitre, il faut faire régulièrement de la veille, étudier la concurrence, et optimiser votre référencement. Pour faire cela, vous pouvez vous faire aider par des experts qui vous accompagnerons dans la réalisation de votre site vitrine. 

Faire une boutique pour un public local sert une visibilité globale

Notre entreprise possède des compétences en référencement, nous faisons en sorte de donner nos meilleurs conseils à nos clients pour qu’ils puissent se différencier de la concurrence avec une boutique en ligne bien référencée et à moindre coût.
 
 
Pour conclure, un site vitrine EST UTILE si vous travaillez son référencement.
Si vous souhaitez vendre en ligne, nous vous recommandons d'ouvrir une boutique en ligne clé en main, qui vous permettra d'être référencé et de mettre en valeurs vos produits. 
 
 
Contactez-nous pour plus d'informations ! 

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