La MRS favorise la création d'emplois !

Suite au lancement de notre projet Boutigo, l'équipe d'ARG Solutions avait besoin de recruter du personnel pour développer ses boutiques en ligne.

En collaboration avec le Pôle Emploi d'Avignon, nous avons choisi le dispositif de Méthode de Recrutement par Simulation (MRS).

Ce dispositif consiste à cibler, chez des demandeurs d'emplois, des capacités nécessaires pour occuper un poste de travail vacant. Cette méthode ne demande pas de diplôme ou d'expérience. La volonté d'acquérir de nouvelles compétences sur un métier suffisent pour accéder au processus de sélection.

La sélection des candidats est personnalisée en fonction des besoins de l'entreprise. Des excercices sont créés pour une première sélection des candidats dans l'objectif de valider leur habileté au poste proposé.

La méthode de recrutement par simulation est donc un réel atout pour les entreprises en difficulté de recrutement.

A la fin de la sélection, les candidats suivent une formation de 3 mois pour acquérir des compétences et pouvoir à l'issue de celle-ci participer à un "job dating" au cours duquel des chefs d'entreprises sont présents et cherchent à recruter.

François et Mohamed vous expliquent leur parcours, les avantages et l'opportunité que représente la MRS !

Dans la même catégorie :

Article La Provence - Eulalie & Boutigo

Article La Provence - Eulalie & Boutigo

UNE BOUTIQUE EN LIGNE POUR TOUS AVEC BOUTIGO !
20 avr. 2020
Mesures exceptionnelles COVID-19

Mesures exceptionnelles COVID-19

Commerçants, nous vous offrons une boutique en ligne pour soutenir votre activité, gracieusement et sans engagement.
30 mars 2020