Changement d'horaires pour les boutiques ?

Et si la solution pour dynamiser les centres villes passait par une augmentation des heures d’ouvertures ?
Mais comment faire ?

L’amplitude des horaires signifie généralement augmentation de personnel ou paiement d'heures supplémentaires.

Un calcul tout simple :

9h-12h et 13h-19h, 6 jours sur 7 cela est égal à 54h / semaine, soit minimum 2 personnes pour juste assurer une présence permannte pour tenir le commerce sans compter les absences, congés…

La difficulté principale pour un commerce est de prévoir la fréquentation, les pics d’activité mais aussi les moments ou le flux de client est très faible. Il devient donc très difficile de s’organiser et de recruter en conséquence.

Mais il existe une solution : La vente en ligne grâce à une boutique en ligne en complément du magasin !

La vente en ligne permet d’augmenter l'amplitude horaire car une boutique en ligne est ouverte 7/7j 24/24h et du coup de lisser la fréquentation. 

La création d’un poste pour animer et gérer une boutique permet à la fois de dégager du temps de présence supplémentaire en boutique pour pallier aux pics de fréquentation mais aussi de donner plus de visibilité aux produits grâce à la vente en ligne.
Les clients pourront ainsi prendre le temps de découvrir en toute tranquilité les produits proposés sur la boutique en ligne puis venir en boutique faire leur acte d’achat ou tout simplement juste récupérer leur commande grâce au paiement en ligne.
Dans tous les cas, la fréquentation est régulée, les ventes augmentent et la visibilité évolue grâce à l’augmentation des horaires (même virtuelles) !

Vos clients pourront enfin se dire : 

"Super les nouveaux horaires de mon commerçant préféré j'achète mes produits quand je le souhaite !"

Dans la même catégorie :

Boutigo Traiteurs : Lancement officiel sur Agroparc !

Boutigo Traiteurs : Lancement officiel sur Agroparc !

Boutigo Traiteurs, une solution dédiée aux Entreprises & Particuliers, souhaitant bénéficier d'une offre Traiteurs pour leurs salariés ou clients lors d'événements, salons, réunions, formations & séminaires ou pauses déjeuners et pour les particuliers pour des repas en famille, ou entre amis !
3 déc. 2019
Le Journal La Provence à la rencontre de Boutigo

Le Journal La Provence à la rencontre de Boutigo

On parle de Boutigo dans La Provence du 8 octobre 2019 !
8 oct. 2019
Créer une boutique en ligne

Créer une boutique en ligne

La décision de créer sa boutique en ligne est toujours accompagnée de questions, nous apportons un ensemble de réponses qui peuvent vous aider à vous lancer, avoir confiance en vous et vendre sur internet !
2 oct. 2019