Visite de M. le Préfet du Vaucluse dans nos bureaux

Catégorie :

Le lundi 9 septembre 2019, nous avons reçu M. le Préfet du Vaucluse, ainsi que Michel Ciocci, le Directeur Territorial de Pôle Emploi. Cette visite avait pour objet le suivi de l’embauche de 3 collaborateurs dans nos équipes, formés par un dispositif du Pôle Emploi. 

Le contexte de la visite

En 2019, notre société ARG Solutions a recruté 3 nouveaux développeurs dans son équipe pour créer un nouvelle solution de boutique en ligne : Boutigo. 
Sébastien, Mohamed et François ont donc rejoint nos équipes, à l’issue de 3 mois de formation et d’un Job Dating.

Une méthode de recrutement innovante

A l’origine, le Pôle Emploi d’Avignon et plusieurs acteurs et entreprises locales, dont ARG Solutions, ont organisé une formation de Développeurs, avec une méthode de recrutement particulière : la MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). 
La MRS permet d’aborder le recrutement, non plus sur la base de diplômes ou d’expérience, mais sur des capacités, un savoir-être et une logique particulière à chaque métier. Une méthode innovante, qui permet à tous d’avoir des chances, et de se reconvertir !
Pour en savoir plus sur la MRS, découvrez notre article qui lui est dédié !

Leur travail sur Boutigo 

M. Le Préfet du Vaucluse était présent au Job Dating organisé à l’issue de la formation en Janvier 2019, nous l’avons convié 8 mois plus tard pour suivre l’avancée de nos développeurs et le travail effectué. 

Afin de conclure cette visite de 2 heures, nous lui avons présenté le travail réalisé sur Boutigo, le concept, nos valeurs, la facilité à ouvrir une boutique en ligne pour un commerce, et nos perspectives d’évolutions. 

Merci à M. Le Préfet, Michel CIOCCO et Philippe GOBLET de nous avoir rendu visite, toute l’équipe était très heureuse de vous accueillir ! 

Partagez le sur vos réseaux!