Bien référencer sa boutique en ligne pour mieux vendre!

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Vendre en ligne c’est bien mais bien référencer sa boutique en ligne c’est mieux !

Mais avant de parler de référencement payant, avez-vous déjà fait le nécessaire au niveau du référencement naturel (ou SEO) par un axe majeur : LE CONTENU.

Il existe de nombreuses préconisations sur les réseaux sociaux ou sur des blogs mais le meilleur résultat pour un bon référencement se fait par l’expérimentation, on teste une action, un article et on mesure les résultats.

Il s’agit d’un travail de long cours et l’indexation de votre boutique en ligne pourra mettre quelques jours ou semaines avant d’évoluer.

Pour démarrer, voici quelques pistes….

La création de contenu 

La création de contenu reste un élément déterminant car le moteur de recherche Google va privilégier l’indexation des contenus originaux et votre boutique en ligne n’échappera pas à la règle.
 Tout contenu dupliqué d’un autre site viendra pénaliser votre référencement. Définissez vos mots clés et rédigez du contenu simple et explicite mais unique !

La régularité et le volume 

La régularité et le volume de publications restent des éléments décisifs car ils permettent à votre site e-commerce une plus grande visibilité car plus de pages mais attention à ce que la ligne éditoriale de vos rubriques et articles reste cohérente et orientée vers le même objectif et les mêmes mots clés.
Là encore, le référencement de votre boutique en ligne sera amélioré si vous faites l’effort de produire du contenu de qualité et unique !

– Autre levier, la négociation de liens ou publication d’articles sur des sites « élites » qui ont une audience plus importante.

Des liens de votre boutique en ligne apposés en bas de page (footer) sont déjà une première étape mais la rédaction d’articles sur ces sites en y insérant un lien de votre site e-commerce viendra booster votre référencement.

Faites des essais, mesurez les résultats…et recommencez… !
Bien référencer sa boutique en ligne est une histoire avec un début et sans fin mais tellement passionnante à condition de ne pas oublier votre objectif :

 vendre en ligne !

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